3 astuces pour arrêter de grignoter durant la journée

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Manger sans cesse, même si l’on n’a pas faim, c’est un réflexe assez courant. On grignote pour se calmer, pour se récompenser ou tout simplement parce que c’est l’heure du goûter. Bref, les raisons ne manquent pas ! Et si on vous disait qu’il existe des astuces pour arrêter de grignoter ?

Dans ce texte, nous allons vous donner 3 conseils pour mettre fin à vos grignotages. Avec un peu de volonté, vous y parviendrez facilement.

Conseil n°1 :

Tout d’abord, il est important de se rendre compte quand on grignote. Est-ce que c’est par réflexe ? Est-ce que c’est parce que l’on a faim ? Si c’est le cas, il faut essayer de manger à heures régulières et de faire des repas équilibrés.

Conseil n°2 :

Ensuite, il est important de se fixer des règles. Par exemple, on peut décider de ne pas grignoter après le dîner ou de ne pas manger entre les repas. Il faut être ferme avec soi-même et s’astreindre à respecter ces règles.

Conseil n°3 :

Enfin, il est important de se trouver des activités pour occuper ses mains et son esprit. Par exemple, on peut faire une activité sportive ou bien lire un livre. Il faut trouver quelque chose qui nous passionne et qui nous permette de ne pas penser à la nourriture.

Alors, prêt à mettre fin aux grignotages ?

Prenez une collation saine avant de commencer votre journée

Prendre une collation saine avant de commencer votre journée est une excellente façon de vous assurer que vous n’aurez pas faim avant le déjeuner. Cela peut vous aider à éviter de grignoter tout au long de la journée. Il y a plusieurs collations saines que vous pouvez prendre avant de commencer votre journée. Par exemple, vous pouvez prendre une poignée de noix, une pomme, une barre de céréales ou même un yaourt. Toutes ces collations vous aideront à tenir jusqu’au déjeuner sans avoir faim.

Gardez une boîte de snacks saines à portée de main

Avez-vous déjà eu une fringale au milieu de l’après-midi et eu l’impression de ne pas pouvoir vous en débarrasser ? Si cela vous arrive souvent, voici une astuce qui pourrait vous aider. Gardez une boîte de snacks sains à portée de main. De cette façon, si vous avez faim, vous aurez quelque chose de sain à grignoter au lieu de vous précipiter vers les aliments malsains qui ne vous aideront certainement pas à atteindre vos objectifs de perte de poids. Les snacks sains que vous pouvez garder dans votre boîte à snacks peuvent inclure des fruits secs, des noix, des bâtonnets de céleri et du fromage faible en gras.

Planifiez vos repas à l’avance

Manger sainement n’est pas toujours facile, surtout si vous avez tendance à grignoter entre les repas. Si vous voulez vous débarrasser de cette habitude, il est important de planifier vos repas à l’avance. Ainsi, vous serez moins tenté(e) de grignoter des aliments malsains entre les repas. De plus, en planifiant vos repas, vous pourrez mieux contrôler ce que vous mangez et vous assurer de manger suffisamment de fruits et de légumes.

Pour arrêter de grignoter, il faut d’abord identifier les moments où on a tendance à le faire. Ensuite, il faut trouver des activités pour occuper ces moments, comme mâcher de la gomme ou boire de l’eau. Enfin, il faut se préparer des repas équilibrés et savoureux pour éviter les envies de grignoter.

Plan du site